Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
6 septembre 2009

La Caïpirinha

Un ami qui revient de 15 jours au Brésil,à Tibau Do Sul,est revenu avec dans ses bagages un cocktail au doux nom de Caïpirinha.

Ao_t_2009_050

La caïpirinha (prononcer « caïpirigna » : la petite rustique) est un cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Créé par les paysans, ce cocktail est très populaire et largement consommé dans les restaurants, bars et boîtes de nuit.

Voici la recette selon Pinpin:

Pour faire une bonne Caïpirinha:

- 2 doses de cachaca( eau-de-vie brésilienne obtenue par fermentation du vesou, le jus de canne à sucre)

- 2 doses de citron vert

- 1 dose de sucre

- Beaucoup de glace

et des potes !!!!

Moi qui n'aime pas trop l'alcool, bah petit à petit je m'y met ( avec modération bien sûr)

J'adore ce truc !!!!!!!!!!!! un régal

Ao_t_2009_062

Si vous voulez voir les photos de son voyage, y suffit de cliquer ici:

http://picasaweb.google.com/tiesto59300/Photobresil

Publicité
Commentaires
G
à essayer avec modération<br /> ça m'a l air délicieux !!!!!
Publicité