Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
15 décembre 2008

Bientôt Noël...

07

Noël...

Contrairement à beaucoup de gens ca n'est pas ma période préfèrée de l'année.Je trouve que c'est un moment ou tout remonte à la surface, ou toutes les mauvaises choses vous éclatent à la gueule!!! C'est la ou on se rend compte que l'on voit plus une partie de sa famille, ou on se dit qu'on a pas encore d'enfant et on commence à stresser de jamais avoir la chance d'en avoir un jour,c'est ou les gens qui sont partis trop tôt vous manque le plus , c'est la ou certains se disent qu'ils pourront pas faire ce qu'ils veulent faute d'argent, ce foutu argent qui empêche pleins de choses.C'est la ou on doit se tirer les cheveux et faire des magasins bondés de monde pour trouver un cadeau qui finalement finira dans un placard et qui risque de beaucoup décevoir celui qui le reçoit bien qu'on est mis du temps à le choisir.On a toujours peur d'en faire trop ou pas assez...

C'est ça l'esprit de noël?

Pour moi l'idéal, c'est déja d'être avec les gens que j'aime , bien au chaud, autour d'un bon repas et pas forcément en mangant du caviar, de la bonne musique, ou un truc de Noël bidon à la télé en bruit de fond auquel on à le droit chaque année, une nuit noire avec plein d'étoiles et des flocons de neige pour que le sol soit tout blanc.L'odeur du sapin ou de la neige que l'on met dessus des petites lumières qui clignotent, des bougies sur la table, des rires, des cadeaux bien sur mais pas non plus un étalage de fortune, juste des choses qui prouvent aux gens qu'on a pensé à eux et qu'on a fait de notre mieux pour que ça leur plaisent.

Pour moi c'est ça l'esprit de Noël.

Je vous conseille un site de circonstance : http://www.joyeux-noel.com

Publicité
Commentaires
G
Tu as raison sur certains points.C'est sur qu'a cette periode nous avons une petite pensée pour les personnes disparuts mais tu sais ces derniers ne voudraient pas que leur souvenir gâche une merveilleuse Fête.<br /> Une fête qui symbolise la joie de vivre, l'amour du prochain.<br /> C'est vrai que certaines personnes étalent leur richesse à ce moment là mais ce n'est pas ça l'esprit de noel.<br /> Un rien suffit pour faire plaisir à nos proches.A noel il faut juste que le coeur de chacun batte à l'unisson pour que ce moment reste inoubliable.
Publicité