Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
12 décembre 2008

The very thought of you

Mon anglais n'est pas trés bon mais Thought veut dire la pensée alors à vous de devinez le sens de cette chanson.

Billie Holiday (1915/1959) était une chanteuse de jazz américaine et est considérée comme l'une des plus grandes divas que le jazz ait connu.

La premiére fois que j'ai entendu cette chanson ce fut dans le film "Forever Young" avec Mel Gibson et j'avais oublie puis un jour au télephone avec un client j'écoutais ce dernier mais en même temps j'entendais cette voix qui venait de je ne sais ou et j'ai donc demande à mon client et c'est la que j'ai entendu pour la premiere fois le nom de Billie Holiday.

Sa voix, rocailleuse et lyrique à la fois, portait les traits d'une vie douloureuse(divorce, opium, cocaïne, prison, dettes,alcool,cirrhose...) Marquée par ses souffrances, excessive, fragile, Billie trouva dans le chant le peu de paix et de liberté, avant sa mort prématurée à quarante-quatre ans.

Son articulation un peu traînante est compensée par un sens du rythme unique, jouant avec les imperceptibles retards, les phrasés décontractés qui créent le swing si particulier de ses prestations.Billie Holiday ne chante pas, elle joue dans tous les sens du terme, elle est à la fois enfant et actrice.

Billie Holiday a néanmoins un poids unique dans l'histoire du jazz, et depuis sa mort les ventes de ses albums n'ont jamais fléchi, bien au contraire.

Publicité
Commentaires
Publicité