Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
27 juin 2009

Fondue au chocolat

Voici la recette de ma première fondue au chocolat que j'ai testé il y a quelques mois pour l'anniversaire de mon homme.

J'avais peur que ce soit écoeurant et trop lourd en fin de repas.

A mon grand étonnement, tout le monde a apprécié.

Voici la recette que j'ai trouvé sur le site de marmiton:

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 25 cl de crème fraîche
- 75 g de beurre
- 1 pointe de cannelle
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum ambré
- 150 g de noisettes ou noix concassées
- 150 g de noix de coco râpée
- 3 bananes, 3 poires, 3 mandarines
- 12 marshmallows / chamallows
- quelques fruits secs (dattes, figues, pruneaux)
- jus de citron


Préparation :

Eplucher les fruits et les couper en tranches (sauf les mandarines).

Les arroser de jus de citron. Les disposer dans un plat de services avec les fruits secs.

Déposer la noix de coco et les noisettes dans des coupelles.

Dans un poêlon, placer au bain-marie, casser le chocolat en morceaux, ajouter le lait.

Lorsque le chocolat s'est ramolli, ajouter la crème en lissant le mélange au fouet.

Au dernier moment, incorcorer le beurre en parcelles ainsi que la vanille, la cannelle et le rhum.

Porter le poêlon sur le réchaud entouré des ingrédients. Chacun pique tour à tour un morceau de fruit ou autre sur sa fourchette, la plonge dans le chocolat, puis le roule dans dans la coupelle de son choix.

edit: perso j'ai pas mis de rhum et c'etait trés bon quand même(j'avais une future une maman dans mes invités).

Voici quelques photos :

ANNiv_steph15ANNiv_steph15ANNiv_steph15

Publicité
Commentaires
G
hummmm trop bon !!!!!!!!
Publicité