Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
13 juillet 2009

Récit du jour de Nos fiançailles

Voici, enfin, le récit de cette magnifique journée que fut le 22 novembre 2008, jour de nos fiancailles et de mes 30 ans.

Début de journée sous la Neige...

...Le temps que je préfére

J'ai toujours dit que si un jour je me marie, je voulais une "vraie" demande et pas juste un "tiens si on se mariait?" Et puis un jour c'est devenu plus qu'un souhait commun...C'est devenu une Evidence.

Alors mon homme m'a fait la surprise d'aller à la gare de Valenciennes.

On s'est installé sur notre banc la ou on s'est donné notre 1 er baiser voila maintenant 7 ans.

Puis à genoux, il m'a demandé de devenir sa femme et la,même si je m'y attendais, on s'est mis à pleurer comme deux gamins...

De retour à la maison en plein dans les préparatifs pour le soir...

Enfin ça se limite à me préparer car j'ai eu l'énorme chance de n'avoir rien à prévoir.

C'est ma frangine, cousine et mes parents qui ont tout organisé !!!

Et en plus j'ai eu un coiffeur à domicile,un conseiller en maquillage,un pote, un ami un tout en un en fait.

Elle est pas belle la vie !!!

En plus on vient me chercher à domicile.

Deux gentilles madames sont venues pour me bander les yeux.Ma soeur et mon petit cul :)

Arrivée à destination : salle de Thivencelle.

Une porte s'ouvre, j'entends la musique de U2, one love, on m'enléve mon bandeau et voila le résultat :

30_ans_fiancailles

Ce que j'ai vu : Pratiquement tous nos amis, les copains,la famille .

Tous ces gens qui sont importants dans notre vie qui etaient tous la pour moi...pour Nous

Puis,la musique change, Ludivine me dit de m'arrêter et d'ecouter.

Je l'écoute je sais que je la connais, mais je ne trouve plus le titre et puis ca y'est si voila c'est Marseille de patrick Fiori !!!

Et je cherche, je me retourne, la porte s'ouvre et la je vois sortir ma cousine du sud :

valérie qui avait fait le voyage rien que pour nous.

Encore un grand moment d'emotions

Après l'apéro, vient le temps du jeu Lui ou Moi...

En conclusion, nous sommes un couple très moderne ...hihi

Puis un peu de danse pour digérer ...

On a même eu notre Chorale !!!

Ils nous ont chanté "On t'aime"

sur une chanson de Lara Fabian

Ca y'est, c'est le moment du enfin des gâteaux...

... et de l'échange de nos bagues !!!

Puis on se laisse aller...

... on danse, on s'amuse

Ca sent la fin de soirée, j'ouvre mes cadeaux.

J'ai été très très très gâtée.

Entre la bague de fiançailles de ma grand mère,une aigue marine,une Amulette,un Bouddha,des fleurs,

des bougies et livres de cuisine souvenirs des Antilles, des dessins,des boucles d'oreilles,

un restau,des petites cocottes,un cuit vapeur, une elfe et des envellopes...

Avec les enveloppes ?

J'ai réalisé mon rêve...j'ai acheté un appareil photo Reflex.

Mais ce qui me plaît le plus dans tout ca c'est que c'est grâce à la générosité des gens pour qui un jour,

une heure, un moment, une soirée,une histoire j'ai pu faire des photos.

Que j'ai pu acheter l'appareil photo de mes rêves...

On a dormi dans la salle .

Dormir je suis même plus sûre, j'ai beaucoup parlé,comme si ne pas dormir

m'empecherait de passer au 23 novembre.

C'etait vraiment l'un des plus beau jour de ma vie...

à quand le prochain ???

Sûrement le 27.08.2011 qui sait pitete avant :)

Et voila l'histoire
d'une bien Belle Journée,
nos Fiançailles, mes 30 ans.
Nos proches réunis pour un merveilleux moment.
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée
des instants inoubliables...

30_ans_fiancailles

quelques photos via ce lien:

http://picasaweb.google.com/laurenceetstephane/Fiancailles30ans

Publicité
Commentaires
G
heureuse que cette journée t'a fait en un instant redécouvrir que le monde est aussi rempli de découvertes, de joie et d'amour.
Publicité