Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
14 juillet 2009

Cake de nounours

J'ai depuis quelques jours envie de cake mais le faire de facon differente,

la plus part des recettes que j ai trouver me semblait trop grasse du coup j'ai inventé la mienne.

Il m'a donc fallu:

200 g farine
250 g mimolette
50g fleurier ou beurre
25 cl lait
150 g lardon
1 sachet de levure ( je pense qu'un demi aurait suffit)
poivre+sel+herbes de provence+ ail poudre
04oeufs

J'ai tout mis dans mon mixeur magique .(un saladier est tres bien aussi)

sauf le lard que je rajoute à la fin pour que ca fasse des morceaux dans mon cake.

Puis au lieu de beurrer le moule, j'ai utiliser mon spray d'huile d'olive .

Resultat ca n'a pas attaché c'est moins gras car on en met moins que du beurre ou margarine.

J'ai fait cuire dans un four prechauffé à 220°c pendant 20 minutes.

Et voila ce que ca donne.

01

Mes louloutes ( elles se reconnaitront) en sont fans.

C'est une base, on peut remplacer les lardons et la mimolette par d'autres ingredients:

gruyere,thon,surimi,olive,champignon,poivron...

01

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
G
tu es un fin gourmet ma petite lolo !!!!!!!!
Publicité