Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon essentiel
29 septembre 2009

La Dukkah

Week_end___la_Madeleine_20

En fait la dukkak est un apéro egyptien et turc qui se sert avec du pain et de l'huile d'olive.

Il suffit de prendre un bout de pain que l'on trempe dans l'huile d'olive puis dans le mélange d'épices.

"Cette fois, c'est dans le livre "Saveurs épicées", toujours aux éditions Marabout, que j'ai pu découvrir ce mélange de noix et d'épices grillées.

Voici la recette :
- ingrédients : 50 g de graines de sésame blanches - 2 c à s de graines de coriandre - 1 cà s de graines de cumin - 50 g de noisettes broyées - huile d'olive et pains plats pour servir
(en divisant par deux, ça reste très raisonnable pour un apéritif de 4 personnes).

- instructions : Faire dorer les épices séparément, en comptant 1 à 2 minutes à chaque fois. Faire griller les noisettes. Laisser refroidir le tout avant de le hacher grossièrement au robot. Verser le mélange dans un bol, saler et poivrer.
Servir la dukkah  avec des pains tièdes nappés (ou trempés dans) l'huile d'olive.

Moi j'ai dégusté le mélange "merlicieux" avec du pain pré-tranché curcuma-noisettes d'Eric Kayser : quel bonheur !

En plus, comme le mélange se conserve plusieurs semaines dans un récipient hermétique, on peut lui trouver d'autres usages divers et variés : dans une salade (suggestion de Marabout), mais aussi saupoudré sur une viande grillée, sur une petite purée maison, ... à vous de suivre votre inspiration !!!"

source: http://crocenbouche.canalblog.com/archives/2007/04/27/4735604.html

Publicité
Commentaires
Publicité